Le 6 juin dernier, Bouygues Telecom a procédé au lancement commercial de son réseau 4 G dans la ville de Strasbourg. C’était aussi l’occasion pour l’opérateur de téléphonie français de confirmer son intention de lancer son réseau 4G au plan national, le 1er octobre prochain. Avec le taux de couverture annoncé, Bouygues Telecom devrait ainsi devenir le premier opérateur sur la 4G avant fin 2013.
Ouverture commerciale de la 4G à Strasbourg
Bouygues Telecom était à Strasbourg, le jeudi 6 juin, pour lancer son offre commerciale concernant la 4G. Cette ouverture commerciale a été aussi l’occasion de proposer des tests de la 4G et d’annoncer les projets de l’opérateur.
C’est à cette occasion qu’on a reçu la confirmation du lancement national du réseau 4G de Bouygues Telecom. Cette annonce a été faite par Richard Viel, le directeur général délégué et directeur des opérations commerciales, au cours d’une conférence de presse. Ainsi, le 1er octobre prochain, Bouygues Telecom annonce son intention de couvrir 100 villes avec son réseau 4G.
Selon Richard Viel, son entreprise a pour objectif de proposer le réseau mobile 4G à 40% de la population française avant la fin de l’année. Si ce chiffre se confirme, cela ferait de Bouygues Telecom le premier opérateur 4G en France avant fin 2013, puisque Orange table, quant à lui, sur une couverture de 30% à la fin de l’année. Si Bouygues Telecom se permet de se lancer dans cette aventure, c’est parce qu’elle a reçu l’autorisation de l’Arcep pour utiliser ses fréquences 1800 Mhz pour proposer la 4G. Orange s’est d’ailleurs empressé de déposer un recours contre cette décision devant le conseil d’État.
À ce jour, Bouygues Telecom propose deux types de forfaits permettant d’utiliser la 4G. Ces forfaits, dénommées « forfaits sensation » se déclinent en deux enveloppes avec appels illimités: un forfait 2 Go et un autre de 5Go. Les autres opérateurs proposent aussi des offres limitées presque similaires. Seuls les prix varient d’un opérateur à un autre et selon que l’offre est proposée avec ou sans téléphone mobile.