Depuis l’arrivée de Free Mobile sur le marché des offres de téléphonies mobile, les opérateurs historiques ont choisi de talonner Free Mobile en créant chacun une marque considérée comme low cost. Ainsi Bouygues a lancé B&You, SFR Joe Mobile et Orange Soch. Ces marques uniquement accessibles sur Internet visent une clientèle plus jeune et plus présente sur le web. Ces enseignes téléphoniques proposent non seulement des tarifs intermédiaires, mais en plus, intègrent la notion du « sans engagement », tant plébiscitée par les associations de consommateurs. Bien souvent contraints d’attendre la fin de la période d’engagement auprès de leur opérateur, les clients hésitaient à changer de forfait. Pour Free le « sans engagement » fut l’un des arguments qui lui a valu sa notoriété d’aujourd’hui. Mais la filiale du groupe Iliad ne s’est pas arrêtée là, et dès son lancement, elle a su proposer un forfait pour mobile considérablement moins cher, ce qui a valu à l’opérateur d’être qualifié par les média d’opérateur « low cost ». Xavier Niels s’en défendait d’ailleurs à l’époque lorsque ce sujet était abordé. Il indique simplement que les opérateurs sont pourtant capables d’offrir des services de téléphonie à des prix beaucoup plus bas par rapport à ceux commercialisés.
Téléphoner, envoyer des sms de manière illimitée et naviguer sur le net jusqu’à 3Go pour 19,99 euros était révolutionnaire il y a un an. Les marques low cost de Bouygues, Orange et SFR n’ont pas tardé à relever le défi en proposant des offres de forfaits presque similaires. B&You qui pour le même prix (19,99 euros par mois) permet de téléphoner, d’envoyer des sms et de surfer sur le web jusqu’à 3Go de données. Free Mobile dont la gratuité des appels fixes et mobiles était limitée à la France Métropolitaine, a annoncé que cette gratuité serait étendue vers les numéros mobiles et fixes des Départements Outremer, à l’exception de Mayotte. B&You de Bouygues Télécom qui incluait déjà ces conditions dans son forfait à 19,99 euros, vient de lancer le même service que Free Mobile pour son forfait à 9,99 euros.
Les opérateurs de téléphonie n’ont pas fini de se livrer bataille en termes de services mobiles et de tarifs. A la vue des offres du moment sur le net, B&You semble être le seul opérateur capable de relever ce défi.