Après l’opérateur Orange, c’est au tour de SFR de donner le coup d’envoi pour la commercialisation de ses forfaits sur son réseau 4G. L’opérateur de téléphonie a inauguré le lancement de la 4G à La Défense, lieu de son siège social. Les clients SFR résidants sur l’Ouest de Paris (Nanterre, Puteaux et Courbevoie) pourront désormais profiter du réseau LTE déployé par SFR. A l’inverse de Orange qui inclut la 4G dans ses forfaits haut de gamme, SFR a décidé de faire bénéficier l’ensemble des clients particuliers et professionnels possédant un abonnement Carrré. Ainsi à partir de 29,99 euros, les mobinautes pourront surfer et télécharger sur le net plus rapidement.
Par ailleurs aux lendemains de cette annonce, le patron de Numéricable, réitère sa proposition de mariage avec SFR. En effet Eric Denoyer a déclaré dans un entretien au Figaro qu’un « rapprochement avec sa filiale Vivendi permettrait de redynamiser le marché des télécoms ». Il précise « Il y a un sens à rapprocher Numericable, qui est le leader du très haut débit fixe et de loin avec deux tiers du marché, et SFR, qui a essentiellement une base d’abonnés mobiles et est le plus avancé sur le très haut débit mobile «4G». Ce mouvement serait un déclencheur créateur de valeur. ».
Cependant SFR par la voix de Stéphane Roussel a réaffirmé que l’opérateur de téléphonie n’était pas à vendre et ne l’a jamais été. Le groupe Vivendi, maison mère de Numéricable, souhaite « clarifier la stratégie du groupe » lors de l’assemblée générale qui se tiendra le 30 avril. Ce qui laisse le temps à l’opérateur au carré rouge de réfléchir et de se prononcer. De son coté le gouvernement suit le dossier de près et Fleur Pellerin précise que Numéricable, qui est davantage spécialisé dans la téléphonie fixe très haut débit, n’a pas le même profil que les autres opérateurs de téléphonie Orange, Bouygues Télécom, Free Mobile et SFR.