Réseaux 4G : qualité et accessibilité en question

file9061249671339

Bouygues, Free, Orange et SFR sont les plus grands acteurs de la téléphonie mobile en France. Avec l’apparition de la 4e génération des standards mobiles, ces opérateurs déploient leurs antennes 4G sur le territoire national afin d’avoir le plus grand nombre de clients. Où en est la mise en service de leur antenne et l’étendue de leur couverture LTE ?

L’agence nationale des fréquences (ANFR) a annoncé avoir accordé des droits pour 5106 antennes à Bouygues. Bouygues Télécom est donc l’opérateur qui a le plus d’antennes installées sur l’ensemble du territoire français. Toutefois, plusieurs de ces antennes sont encore inactives. En fait, 439 antennes sont actives dans les plus grandes villes par exemple Paris, Bordeaux, Lyon, etc.

L’opérateur de téléphonie Free dispose de 1158 antennes déclarées auprès de l’ANFR. Mais il faut dire que seulement 14 de ces antennes sont allumées. Cela place cet opérateur en dernière position dans l’accessibilité des réseaux 4G en France.

Orange accélère la cadence de déploiement de ses antennes 4G. Cet acteur de la téléphonie veut rattraper son retard sur son concurrent direct Bouygues. Il a installé 2548 antennes, ce chiffre est certes loin de Bouygues mais Orange dispose tout de même 1987 antennes actives. Le réseau 4G Orange est donc bien plus étendu que celui de ses concurrents.

SFR a déclaré 1247 antennes auprès de l’ANFR. Sur ce nombre d’antennes, cet opérateur en a activé 599. Le réseau 4G de SFR est présent dans la majorité des grandes villes de France par exemple Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Edité par : Eliraweb