Orange : des forfaits subventionnés désormais très restreints

mobile orange

Orange incluait dans ses offres l’achat subventionné d’un mobile moyennant un engagement d’abonnement de 12 mois à 24 mois. Cette subvention vient d’être supprimée pour certains de ses forfaits, sans qu’aucune communication en bonne et due forme ne soit faite pour le moment. Aussi le paiement doit-il se faire cash, sinon il faut opter pour une formule toute nouvelle : l’étalement mobile.
Les forfaits subventionnés supprimés concernent essentiellement l’Open Zen, l’Origami Zen, l’Open mini et le M6 Mobile. Néanmoins, pour l’Origami zen, le client peut encore profiter d’une acquisition subventionnée s’il en exprime la demande dans les points de vente ou en contactant le service client. Autrement dit, via le site d’Orange ce ne sera plus possible. Malgré tout, lors de la souscription d’un abonnement, l’engagement de 12 mois est toujours maintenu. En outre, l’étalement mobile se traduit par le paiement de mensualités étalées sur 24 mois avec obligation d’un premier versement dont le montant est fonction du prix du mobile. Toutefois, la mensualité n’excèdera pas 8 €/mois soit un maximum de 192 euros. Le reste devra être payé au comptant au moment de l’achat. De ce fait, le prix du smartphone sera complètement dissocié du forfait.

Interrogée sur les raisons de cette mesure, Orange déclare que c’est pour permettre aux budgets limités de s’équiper malgré tout d’un appareil haut de gamme en ne versant que de petites mensualités.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Edité par : Eliraweb