Le Samsung Galaxy S6, en particulier dans sa version Edge, a marqué les esprits à sa sortie. Il faut dire que les performances et les bords incurvés du Edge, ont de quoi séduire. Samsung a joué la carte du très haut de gamme, à l’instar d’Apple. 29 jours ont suffi pour écouler auprès des revendeurs la barre symbolique des 10 millions d’unité. Ce qui est à priori un succès pour le fabricant coréen se trouve être en fait un revers. Si celui ci n’est pas encore cuisant, il faut reconnaître que le pari de Samsung n’est pas entièrement réussi. En perte de vitesse face à Apple toujours aussi agressif, le Samsung Galaxy S6 n’a pas du faire mieux que ses deux modèles précédents, voir même un peu moins bien de deux et quatre jours. Une faible différence qui s’avère cruciale lorsque l’on parle de millions de smartphones qui valent chacun une petite fortune. En effet, Samsung voulait profiter de ce S6 pour prendre de l’avance sur Apple. Ce n’est pas le cas. La marque n’entendait pas battre Apple et ses 10 millions d’iPhone 6 vendus en 3 jours. Mais sur la longueur, la réussite n’y est pas encore.
Le mauvais temps n’est toutefois pas encore de la partie pour le Samsung Galaxy S6. La version Edge prend du temps pour s’installer auprès du public mais risque fort de connaître sur le moyen terme une croissance qui renversera la donne pour Samsung.
10 millions de S6, mais encore
Ecrit par la rédaction de mobile4g.fr le 03/06/2015